Mon parcours professionnel

Découvrez mon parcours professionnel

Découvrez mon parcours professionnel

 

Cliquez ici pour voir mon CV découvrez mon parcours professionnel maelle pariez

 

Expériences professionnelles

Pour Thermomix France (Vorwerk)

  • Animation commerciale : démonstration culinaire et vente de Thermomix

A la Mairie de Bussy St-Georges  (> 25k hab)

Mission parallèle : consultante en assistance à la maîtrise d’ouvrage et chargée d’audit sur différents projets pour la commune et le territoire de Marne-et-Gondoire.

Missions :
  • Définition de la stratégie : rédaction d’un schéma directeur informatique (SDI), feuille de route annuelle, tableaux de bord, politique en matière de sécurité informatique, étude des besoins métiers, évaluer et préconiser les investissements informatiques, assurer une veille technologique et juridique, assurer l’adéquation entre les besoins, la stratégie et les outils.
  • Définition et suivi du budget informatique (1,5 M€)
  • Organisation et management de la DSI: superviser le travail et animer les équipes (internes et externes), évaluation des performances
  • Gestion des ressources humaines et management d’équipe (10 personnes : techniciens, secrétaire, webmaster, développeur, responsable sécurité, admin réseau) : recrutement, définition des missions, du planning, validation des congés
  • Mise en œuvre de la politique informatique et de la gouvernance du SI : garantir la continuité du service informatique et télécoms, sécurisation et gestion du parc (informatique, téléphone fixe et mobile, réseaux), suivi des incidents pilotage des projets, MOE, MOA, rédaction de cahiers des charges, des clauses techniques et particulières,  superviser le SI et le maintenir en condition opérationnelle, conduire le plan d’évolution des SI, assurer la liaison avec les autres directions métiers
  • Définition de la politique d’externalisation : sous-traitance, relations fournisseurs, contrôle de l’efficacité des prestations, lancement d’appels d’offres, analyse des offres et choix techniques…
  • Pilotage de l’organisation : changements technologiques, besoins métiers, normes juridiques, RIO…
Quelques projets :
  • Restructuration et management de la DSI : audit, réorganisation, recrutement…
  • Audit des SI
  • Faire des économies intelligentes en matière de SI
  • Développement et attractivité du territoire : déploiement de la fibre optique, installation de bornes Wi-Fi, mise en place de tableaux numériques dans les écoles… 
  • Inventaire complet du parc (matériel et logiciel) et remplacement du matériel obsolète
  • Refonte du site internet de la ville
  • Mise en place et changement d’ERP et d’une GED
  • Unification des messageries
  • Sécurisation des équipements et des données informatique de la commune
  • Mise en place d’un support utilisateur : helpdesk
  • Rationalisation du parc d’impression
  • Objectif zéro papier aux Conseils Municipaux

SI & applications métier : Spiceworks, Ciril, Logitud, adic, aductis, implicit, saiga, afi, arpège, i2g, finance active…

Parc : 600 PC, 100 téléphones portables, 300 téléphones fixes, 40 serveurs, 30 bâtiments communaux, 55 copieurs, 25 logiciels métiers…

A la Mairie de Bussy St-Georges  (> 25k hab)

  • Gestion du parc informatique, téléphonique (fixe et mobile) et réseau de la commune + suivi des incidents
  • Gestion du planning, gestion d’équipe (4 personnes) également
  • Maîtrise d’œuvre et d’ouvrage
  • Définition et suivi du budget informatique (1,5 M€), négociation, achat, contrat et relations fournisseurs aussi
  • Arbitrage des décisions, conduite de changement, anticipation, veille technologique…

A l’école d’ingénieur IMAC de Marne-la-vallée (projets universitaire)

  • Interlocuteur privilégié des clients, gestion d’équipe (4 personnes environ), organisation et animation des réunions
  • Rédaction des cahiers des charges, pilotage des projets en respectant les coûts, les délais et la qualité aussi
  • Apprentissage et mise en pratique des moyens et des outils de gestion de projet aussi

A Print Objet à Lille

  • Analyse des besoins du client, définition des cahiers des charges technique et fonctionnel également
  • Mise en place du projet, accompagnement, suivi, tests et validation aussi
  • Lancement d’une nouvelle activité au sein de l’entreprise : création de bijoux personnalisés donc
  • Réalisation de 2 sites internet de vente en ligne (E-commerce)

A Print Objet à Lille

  • Analyse et synthèse des besoins de la clientèle, rédaction du cahier des charges puis
  • Communication et contact clients/fournisseurs aussi
  • Réalisation d’un CD promotionnel présentant les produits du magasin sur un écran extérieur en vitrine

A l’IUT de Saint-Raphaël (projets universitaire)

  • Chef de projet sur différents projets : projet tuteuré, projet audiovisuel, projet informatique, création de sites web, création de bande dessinée, réalisation graphiques (logos, Flyers, affiches), veille sur l’Intelligence Economique…
  • Rédaction cahier des charges, animation des réunions, gestion d’équipe, rédaction des comptes rendu de réunion, gestion du planning…

Formation

Formation BAC+5 en informatique, multimédia, synthèse d’image, art et programmation.
Spécialité : Image, Multimédia, Audiovisuel, Communication. mais
2ème de promo
Diplôme Universitaire Technologique à l’IUT de Saint-Raphaël.
Spécialité : Services et Réseaux de Communication.
3ème de promo
Certification en Informatique et Internet
Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Gestion des Systèmes d’Information

Compétences

Pilotage de projets : recueil des besoins, étude de faisabilité, rédaction du cahier des charges et définition du planning, coordination des équipes (internes et externes), veille au bon déroulement du projet, phase de tests et validation mais aussi

Consultante en maîtrise d’ouvrage : aide à l’expression des besoins, analyse des réponses et aide au choix des solutions techniques, vérification de la conformité des contrats, réalisation d’étude et d’audit préalable  également

Manager : gestion des ressources humaines, gestion du stress, organisation du travail d’équipe, conduite du changement, réunion de travail

Organisation puis

Autonomie aussi

Esprit d’équipe également

Qualité relationnelles puis

Rigueur et réactivité et pour finir

Force de persuasion

Programmation & Développement : C, C++, Java, Visual Basic, Html(5), Css(3), Sql, Php, xml, Java, OpenGL, JS, Jquery, Ajax, Python, AS3, Sdk ensuite

Logiciels : Suite Adobe, suite Office, SI + logiciels métiers propres aux collectivités territoriales et à la gestion de projet ens

Systèmes d’exploitation : Windows, Linux, Mac OS, iOs, Android aussi

Divers

Français : natif mais aussi
Anglais : lu, écrit, parlé, technique puis
Espagnol : scolaire
Ecriture de mon livre « Ma vie de boxeuse »

Parution le 15 mai 2017 chez Budo Eds aussi

 Développement web & mobile, montage photo et vidéo, lecture & écriture aussi
Boxeuse professionnelle : championne de France de K1 et vice-championne du monde de boxe thaïlandaise.

Coach : boxe thaï, kick boxing, musculation, remise en forme aussi

Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Egypte, Maroc, Tunisie, Espagne, Italie, Belgique également

Ensuite pour voir mes réalisations, c’est par ici.

 

Enregistrer

Enregistrer